Les exigences requises aujourd’hui du personnel de conduite sont énormes: Il doit s’affirmer dans les domaines sensibles les plus divers, il doit pouvoir assumer les rôles les plus variés et se développer continuellement. Et tout ceci sous une grande pression en matière de temps et de coûts!
Il manque la possiblité de s’occuper avec tous les thèmes nécessaires, d’apprendre, de procéder à des échanges et aussi de mettre en pratique les connaissances acquises dans le propre quotidien.
Skills training future s’applique ici. Dans un temps minime et dans un cadre interactif, il permet au personnel de conduite:
des échanges sur des questions actuelles de conduite
un apprentissage commun et un enseignement réciproque
un entraînement intensif et hautement efficace des capacités qui seront utilisées à l’avenir dans la propre vie professionnelle
Exactement les questions qui préoccupent aujourd’hui le personnel de conduite
Un échange plein de confiance dans le cercle de personnes s’intéressant aux sujets de leadership
Une manière d’apprendre en commun de manière intensive
Un entraînement extraordinairement soutenu
Du plaisir et une atmosphère joueuse pleine d‘humour
Le renforcement de la confiance en soi et de la conscience de sa propre valeur
Un excellent rapport entre effort et utilité
Le personnel de conduite apprend à mieux se connaître et d’une autre façon
Une meilleure culture de feedback dans l’entreprise
Des discussions sur la mise en œuvre dans l‘entreprise de connaissances actuelles
Une contribution importante sur une organisation d‘apprenants
Un entraînement sur place durable
Un excellent rapport entre utilité et coûts
Exemples de questions
Changement, complexité, contradictions, ouverture, flexibilité, sécurité-insécurité, innovation, créativité, orientation sur l’avenir, rapidité, continuité-changement, culture
Estime, obligation, prévisibilité, faire et inspirer confiance, partager, faire preuve d’empathie, tolérance, intérêt, respect, réseaux
Conséquences, accessibilité et productivité, conduite à distance, hiérarchie, canaux de communication, bureaux en espaces ouverts, bureau à domicile, gestion de projets, modèles de travail.
Etre visionnaire, pensée, force de persuasion, enthousiasme, savoir écouter, curiosité, être un exemple, environnement, former un team, motivation, joie, propre responsabilité, transparence, encouragement, feedback, soutien
Stress, pression, «voleurs de temps», dérangements, organisation du travail, priorités, sérénité, motivation personnelle, résistance à la charge, endurance, santé, équilibre, optimisme
Jeunes et vieux, hommes et femmes, cultures, plein temps et temps partiel, expérience professionnelle, phases de la vie, groupes professionnels, majorité-minorité, généraliste-spécialiste, talents, aspirations, soigner les échanges, surmonter les contradictions, percevoir les différences et les utiliser
Connaissance de soi-même, confiance en soi, faculté de critiquer, courage, autorité naturelle, force psychique, authenticité, présence, force de communication, fiabilité, apprendre durant toute la vie, persévérance, propre réflexion
Objectifs, conditions-cadre, marges de manœuvre, limites, autogestion, développement, planification, mise en œuvre, contrôle, obligation, stabilité
Une personne s’occupe d’un thème et reçoit une évaluation en points et des feedbacks détaillés sur le devoir traité de la part des partenaires de jeu. Il est possible de se déplacer en avant ou en arrière sur la planche de jeu en fonction du nombre de points obtenus. Les partenaires de jeu décident en commun de la rapidité et de la pondération des questions.
Les joueurs s’occupent des aspects de leadership les plus importants du temps actuel
Ils réagissent spontanément dans des situations inattendues
Ils se remplacent dans divers rôles
Ils apprennent lors d’échanges avec des autres
Ils transmettent leur propre savoir et les propres expériences pratiques
Ils entraînent leur capacité à donner et à recevoir des feedbacks
dans le propre team, la propre entreprise ou inter-entreprises
pour le personnel de conduite de tous les groupes professionnels et de tous les niveaux hiérarchiques
pour des séquences de jeu régulièrement planifiées
consécutivement à des meetings
lors de séminaires, réunions et workshops (ateliers)
pour la préparation d’examens de leadership (p.ex. SVF-ASFC)
Exemples de questions
Pour de plus amples informations ou un conseil sans engagement sur
skills training future, veuillez prendre contact avec Monica Schori